NO MAD Trailer

DISCOVER

 

Homologation européenne PTAC : 1300 kg

Caisse ext : 2400x1600x1200

Châssis galvanisé et caisse en aluminium

Essieu à suspension raquette Knott 1800 Kg +

amortisseurs complémentaires KONI

pour une utilisation off-road exceptionnelle.

 

Gardes boues en aluminium strié damier

Timon en V avec frein à inertie

Crochet d'attelage triangulaire BRADLEY

 

Éclairage à LED (12 ou 24 volts)

Pneumatiques BF Goodrich AT 235/85/16 KO2

Jantes acier en 15 ou 16 pouces

 

Protections latérales par cycle

Béquilles de stabilisation avec supports

Roue jockey automatique

Charnières et serrures en inox (haute qualité)

Support et roue de secours arrière

Nombreuses options personnalisables

 

Son prix est à partir de 18900 euros

James BAROUD

James Baroud le numéro 1 mondial de la tente de toit

Les caractéristiques principales de la toile James BAROUD qui équipe la Trailer DISCOVER sont, l'ouverture automatique, la toile de qualité supérieure, l'étanchéité à l'eau, la forte résistance au vent, la vue panoramique, le ventilateur solaire anti-condensation,  et cinq ans de garantie.

Expédition Nomad Voyager en Amérique du sud 2019-2020

 

Cette expédition en Amérique du sud nous permettra de valider les différents éléments techniques en conditions extrêmes de la nouvelle remorque TT DISCOVER ... suivre l'aventure à partir du mois d'octobre 2019.

 

Vous en avez rêvé, Jack Bushman l’a fait.

La DISCOVER répond à une forte demande de familles avec enfants souhaitant partir au bout du monde découvrir des contrées lointaines.

Le cahier des charges de cette « off road trailer Â»  est simple : un grand espace Ă  vivre avec une hauteur sous plafond de plus de deux mètres. Une toile dernière gĂ©nĂ©ration, rĂ©sistante aux fortes rafales  de vent, totalement opaque Ă  la lumière extĂ©rieure, au grand pouvoir en terme d’isolation thermique et phonique et surtout avec une ouverture panoramique Ă  360°. Pas simple mais le leader mondial des tentes de toit James Baroud a su relever le challenge, ses Ă©quipes ont su confectionner pour cette remorque TT du 21 ième siècle une coque rĂ©volutionnaire et une toile très efficace. En cas de tempĂŞte on peut dormir Ă  l’intĂ©rieur en baissant la coque et la toile. Un extracteur d’air et deux fenĂŞtres latĂ©rales permettent aux occupants d’avoir un espace de vie Ă  l’abris. 

 

Pour pouvoir profiter de cette remorque en toute liberté, en pleine nature, elle est équipée d’une partie cuisine avec un frigo basse consommation Engel.

 

Pour la douche en extérieur dans les contrées froides, on peut en option installer un chauffe-eau au gaz.

La partie Ă©nergie a Ă©tĂ© confiĂ©e Ă  la sociĂ©tĂ© française SCHEIBER spĂ©cialiste historique de l’installation Ă©lectrique dans le milieu maritime. Le pack Ă©lectrique se compose d’une batterie dĂ©charge lente, d’un chargeur 110v / 220 V, d’un coupleur sĂ©parateur spĂ©cial remorque, d’un convertisseur 400 W pur sinus pour une utilisation informatique, d’un rĂ©gulateur pour panneau solaire 110W pour rendre cette remorque complètement autonome.  

 

Bien évidement deux réservoir de 80 litres d’eaux avec deux pompes à membranes pour plus de sécurité.

 

Pour la partie off road, cette remorque est équipée d’un essieu raquette KNOTT 1800 Kg le plus performant du marché européen. Cet essieu est accouplé d’amortisseurs KONI pour le rendre plus efficace, souple, et endurant.

La DISCOVER a une homologation européenne de 1300 Kg ce qui lui laisse une marge de sécurité en utilisation tout terrain. Le tête d’attelage BRADLEY est rotative, un grand avantage en croisement de pont avec le 4X4.

Le châssis est en acier galvanisĂ© de 4mm d’épais, très robuste sur pistes cassantes. 

 

Pour plus d’efficacité, l’ensemble est chaussé de pneumatiques BF Goodrich all terrain KO 2 en 235/85/16 mais bien évidement on peut mettre du 15 pouces en 5 ou 6 trous, ce qui est pratique, ainsi on ne transporte qu’un seul pneu de secours pour l’ensemble tracteur + remorque.

 

A partir du mois d'octobre 2019 la DISCOVER est mise en container direction Montevideo. Ensuite elle va subir 6 mois d' essais intensifs en Amérique du sud avant sa commercialisation.

 

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