NO MAD Trailer

BANTAM : la remorque militaire

 

Lorsque l’Amérique entre en guerre au début du second conflit mondial, la société Bantam propose un génial petit 4x4 qui adoptera quelque temps plus tard, le nom de Jeep. Cependant, ne possédant pas la carrure d’un grand constructeur, Bantam se fait souffler le marché de la fabrication de la Jeep qui sera confié à Willys d‘une part et à Ford, d’autre part. Maigre consolation, Bantam obtiendra l‘essentiel de la fabrication de la remorque de la Jeep aux possibilités de charge très limitées. 

En 1942, Bantam débuta la production de la remorque « H4 Tomi baptisée T3 tandis que Willys la nommera MB-T (T pour Trailer signifiant remorque).

Cette remorque utilisait des composants de Jeep comme les roues : les ressorts à lames ou les amortisseurs. Comme les quatre panneaux étaient soudés au plancher pour une meilleure rigidité, elle devenait étanche et avait la faculté de flotter.   

 D’un poids vide de 249 kg, elle possédait une charge utile de 226 kg. Bantam en produira un peu plus de 73 000 exemplaires et Willys, 60 000.

Par ailleurs, d‘autres petits constructeurs fabriqueront des remorques 1/4 Ton jusqu‘en 1945 et on estime à un peu plus de I43 000 le nombre total de ce type de remorque fabriquée.

TROOPER  remorque off road militaire reconditionnée

 

La TROOPER est remorque militaire reconditionnée par Jack Bushman.

Elle est sablée puis repeinte à la couleur souhaitée.

Elle peut être aussi recouverte d’un peinture " Raptor" qui lui donnera un effet grainé. 

Elle adopte un nouveau timon renforcé de 1250 mm de longueur avec une tête d’attelage Knott 3000 kg.

Elle est équipée d’un éclairage routier 12 volt et d’une prise DIN 13 broches.

Un pneu de secours est placé à l’arrière de la remorque.

Elle peut aussi recevoir un capot en aluminium avec une galerie pour fixer une tente de toit James Baroud.

 

A savoir  :

La remorque "1/4 Tonne" a été utilisée par l'armée française dans le but de charger des chargements pouvant atteindre 250 kilos de charge en tout terrain et 450 kilos sur route. 

La remorque 1/4 de T, est très appréciée par ses utilisateurs pour sa solidité et sa capacité.

 

FICHE TECHNIQUE

 

- Dimensions extérieures hors tout (L x l x H) : 950 x 525 x 485 mm
- Dimensions intérieures utiles (L x l x H) : 480 x 350 x 420 mm
- Dimensions passage couvercle : 480 x 350 mm

 

Modèle : 1/4 Tonne

Essieux : essieu tout-terrain

Suspension : lames et amortisseurs

Pneumatiques : 600 R 16

Frein : à main

Longueur : 2,750 m

Largeur : 1,422 m

Hauteur : 1,010 m

Poids à Vide : 250 kgs

Poids Total en Charge : 500 kgs

 

Le tarif de la TROOPER est à partir de 2990 euros avec la préparation suivante :

La remorque est complètement sablée et ensuite peinte (Raptor) à la couleur de votre choix

La TROOPER est équipée d"un éclairage routier 12 volts et d'un prise DIN 13 broches. 

La version reconditionnée par Jack Bushman adopte un nouveau timon renforcé de 1200 mm de longueur avec une tête d'attelage Knott 3000 kg. 

Un pneu de secours est placé à l’arrière de la remorque et une roue jockey à l'avant. 

 

En option :  

 

Notre remorque peut recevoir un capot en aluminium avec une galerie pour fixer une tente de remorque ou tente de toit : 1500 euros.  
Un coffre avant en aluminium sur timon : 521 euros

L'installation de deux béquilles réglable à l’arrière : 90 euros

Le module électrique bivouac avec coupleur séparateur, chargeur, batterie décharge lente, commande, disjoncteur différentiel et installation : 1850 euros 

Le module eau camping : 596 euros

James Baroud Vision 180

 

La tente Vision est totalement innovante. Son ouverture et sa fermeture est semi-automatique, assistées par vérins, ce qui lui donne une facilité et un confort d'utilisation. Sa structure est en aluminium et une couche isolante est intégrée dans le plancher. Les rails de fixations sous le plancher, permettent de poser la tente sur des barres de toit ou sur une galerie, et de l'ouvrir en position latérale droite ou gauche, ou arrière. Le design de la tente, réduit au maximum la prise au vent et permet de résister à des rafales pouvant aller jusqu'à 90km/heure. La conception et la qualité des matériaux utilisés, fait d'elle une tente souple unique au monde, dotée d'une garantie de 5 ans usine.