NO MAD Trailer

TROOPER  remorque off road militaire reconditionnée

 

Préparation:
 
La remorque militaire "BANTAM" est complètement sablée et ensuite peinte à la couleur de votre choix (RAPTOR).

Elle est équipée d'un éclairage routier 12 volt ampoules et d'une prise DIN 7 broches.                                                  

Elle est livrée avec son timon d'origine et son anneau OTAN.  

                                                    
Soit l'ensemble 2490 €

 

 

En option :
 
–    Équipement d'un éclairage routier 12 volt LED et d'une prise DIN 13 broches : 190 €
–    Installation du pneu de secours avec son support à l'avant ou à l’arrière de la remorque : 190 €
–    Capot renforcé en aluminium simple : 1390 €
–    Capot en aluminium avec une galerie pour fixer une tente de toit : 1500 €.
–    Caisson en aluminium installé sur timon de 1200mm : 590 €
–    Timon en acier de 1200 mm avec une tête d'attelage de 750kg : 990 €
–    Installation de deux béquilles réglable à l’arrière de la TROOPER : 90 €
–    Installation d'un support de jerrycan + 1 jerrycan de 10 litres soit 190 €

–    Fabrication et installation de 2 arceaux démontables pour la fixation d'une tente de toit : 790 €
–    Installation d'une roue jockey : 90 €
–    Installation d'un kit électrique bivouac VICTRON : avec un coupleur séparateur, un chargeur de batterie,

une batterie décharge lente 90 A, une commande SCHEIBER, sortie 12 V et 5 V,

un disjoncteur différentiel, une prise P 17 : 1990 €
–    Installation d'un kit eau avec un réservoir de 50 litres + pompe Surflo 10 l/m et douchette extérieure : 590 €

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

Modèle : 1/4 Tonne

Essieux : essieu tout-terrain

Suspension : lames et amortisseurs

Pneumatiques : 600 R 16

Frein : à main

Longueur : 2,750 m

Largeur : 1,422 m

Hauteur : 1,010 m

Poids à Vide : 250 kgs

Poids Total en Charge : 500 kgs

 

 

 

 

BANTAM : la remorque militaire

 

Lorsque l’Amérique entre en guerre au début du second conflit mondial, la société Bantam propose un génial petit 4x4 qui adoptera quelque temps plus tard, le nom de Jeep. Cependant, ne possédant pas la carrure d’un grand constructeur, Bantam se fait souffler le marché de la fabrication de la Jeep qui sera confié à Willys d‘une part et à Ford, d’autre part. Maigre consolation, Bantam obtiendra l‘essentiel de la fabrication de la remorque de la Jeep aux possibilités de charge très limitées. 

En 1942, Bantam débuta la production de la remorque « H4 Tomi baptisée T3 tandis que Willys la nommera MB-T (T pour Trailer signifiant remorque).

Cette remorque utilisait des composants de Jeep comme les roues : les ressorts à lames ou les amortisseurs. Comme les quatre panneaux étaient soudés au plancher pour une meilleure rigidité, elle devenait étanche et avait la faculté de flotter.   

 D’un poids vide de 249 kg, elle possédait une charge utile de 226 kg. Bantam en produira un peu plus de 73 000 exemplaires et Willys, 60 000.

Par ailleurs, d‘autres petits constructeurs fabriqueront des remorques 1/4 Ton jusqu‘en 1945 et on estime à un peu plus de I43 000 le nombre total de ce type de remorque fabriquée.

James Baroud Vision 180

 

La tente Vision est totalement innovante. Son ouverture et sa fermeture est semi-automatique, assistées par vérins, ce qui lui donne une facilité et un confort d'utilisation. Sa structure est en aluminium et une couche isolante est intégrée dans le plancher. Les rails de fixations sous le plancher, permettent de poser la tente sur des barres de toit ou sur une galerie, et de l'ouvrir en position latérale droite ou gauche, ou arrière. Le design de la tente, réduit au maximum la prise au vent et permet de résister à des rafales pouvant aller jusqu'à 90km/heure. La conception et la qualité des matériaux utilisés, fait d'elle une tente souple unique au monde, dotée d'une garantie de 5 ans usine.